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MÉTIER EN ÉLECTRICITÉ

FORMATION
Technicien de maintenance industrielle en électrotechnique

Tout savoir sur la formation
-

OBJECTIF DE LA FORMATION

Diagnostiquer une panne et organiser une intervention de maintenance électrique.

Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements électriques.

Organiser une intervention de maintenance préventive ou curative.

Contrôler le bon fonctionnement d'une machine ou installation.

Réaliser l'intervention de maintenance.

Remplacer des pièces défectueuses sur le circuit électrique.

A la suite d'interventions, mettre en fonctionnement, monter en cadence, régler et effectuer des contrôles lors des essais.

CONDITION D’ACCÈS

Durée formation initiale
140 heures - 20 jours
Durée formation Recyclage
-
lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise
effectif
Groupe de 12 personnes maximum
langue
Français
public
Personnels techniciens. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec notre référent handicap pour organiser au mieux votre formation.

pré-requis

Pré-requis du commanditaire

Mettre à disposition une salle de formation équipée.

Tenir compte des pré-requis des apprenants.

Remettre les supports et documents relatifs à la formation.

Fournir des platines électriques et automatismes.

Pré-requis DES apprenants

Aucune connaissance en électricité n'est demandée, mais les apprenants doivent être capables de lire et comprendre les instructions.

INTERVENANT

Formateur consultant professionnel de l'industrie, ayant pratiqué la maintenance ou la conduite / réglage des systèmes automatisés en milieu industriel.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Vidéo projecteur + PC.

Platine électrique et automatisé.

Objectifs pédagogiques

Diagnostiquer une panne et organiser une intervention de maintenance.

Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements électriques.

Organiser une intervention de maintenance préventive ou curative.

Contrôler le bon fonctionnement d'une machine ou installation.

Réaliser l'intervention de maintenance.

Remplacer des pièces ou instruments défectueux sur le circuit électrique.

A la suite d'interventions, mettre en fonctionnement, monter en cadence, régler et effectuer des contrôles lors des essais.

Méthode pédagogique

Apports théoriques et pratiques.

Echanges thématiques des expériences, des pratiques et des représentations des participants visant à mettre à jour les synergies et à nourrir des réflexions consensuelles.

Dispositif d’évaluation

Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques

Evalutation théorique (QCM) / Evaluation pratique : recherche de pannes.

Evaluation de l’action de formation

Une évaluation à chaud sera conduite et permettra de mesurer le niveau de satisfaction immédiate des participants.

validation

A l'issue du stage, un compte-rendu de la formation est envoyé par mail mentionnant la réussite ou non du stagiaire à l'évaluation finale.

 

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