HE+

Votre spécialiste de la formation prévention

Vos questions fréquentes

FAQ

1. Peut-on mélanger des électriciens et des non-électriciens dans une même session de formation ?

Le mélange n’est pas interdit par la norme NFC 18-510.

Toutefois, ce n’est pas recommandé car le déroulé pédagogique est totalement différent. C’est une difficulté pour le formateur et ce plus le nombre de stagiaires est important.

2. Quel est le nombre maximum de stagiaires par session de formation ?

Les normes recommandent de ne pas dépasser 12 stagiaires.

Au-delà de ce nombre, la qualité de la formation peut être mise en cause, le formateur n’ayant dès lors pas la possibilité de personnaliser et d’adapter sa prestation en fonction du profil de chaque stagiaire.

3. Peut-on intégrer l’indice H0V dans une formation BR/BC ?

Oui, ce mélange peut se faire !

L’indice H0V est considéré comme une sensibilisation à la haute tension.

4. Est-ce qu’HE+ met à disposition la salle de formation ?

Non !

Nous sommes et resterons un organisme de formation qui intervient exclusivement en sous-traitance. Ce qui induit que nous intervenons chez nos partenaires (INTER) ou chez le client final (INTRA).

5. Est-ce qu’HE+ met à disposition le véhicule électrique pour la partie pratique de ce type de formation ?

Non ! C'est à notre partenaire de le mettre à disposition, ou de s'assurer que son client à le nécessaire sur place pour que la partie pratique puisse être réalisée par le formateur !

6. Qu’est-ce que la fiche de réservation que le partenaire d’HE+ doit retourner au pôle administratif ?

Il s’agit d’un document récapitulant l’ensemble des informations dont nos formateurs ont besoin pour préparer leurs sessions.

Les informations récoltées par ce biais sont par exemple l’adresse du lieu de la formation, les dates, les horaires ou encore le nombre de stagiaires qui devraient être présents.

Ce document n’est demandé qu’aux partenaires qui n’ont pas ce type de document en interne.

Si vous avez déjà cela en interne (convocation, fiche de mission) – l’équipe administrative le mettra directement à disposition des formateurs.

7. Est-ce qu’HE+ réalise des suites e-learning ?

Oui !

Pour cela il est néanmoins obligatoire que nos partenaires nous fournissent les résultats des tests théoriques, et justifient donc ainsi de la réussite des stagiaires avant que nos formateurs ne réalisent la partie pratique.

8. Est-ce qu’HE+ intervient sur des formations métiers ?

Oui !

Certaines formations métiers font d’ailleurs partie de notre catalogue !

Pour toutes les formations métiers qui ne sont pas dans notre catalogue, nos experts se tiennent à la disposition de nos partenaires pour échanger sur ce sujet, évaluer la faisabilité et étudier les coûts.

9. Comment devenir partenaire d’HE+ ?

La démarche est très simple !

Il vous suffit de nous contacter en ce sens, nos équipes commerciales se feront un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais et vous feront parvenir notre contrat de partenariat ainsi que notre fiche partenaire.

A réception de ces éléments signés, vous êtes officiellement partenaire d’HE+ et l’aventure peut commencer !

10. Comment fonctionne HE+ sur la planification des formations ?

Une seule adresse:   reservation@heplus.fr

Nous suivons un process simple et intuitif, nos partenaires nous contactent sur une boîte mail commune à l’ensemble du service administratif, ou par téléphone.

A réception de la demande de planification sur une période ou à des dates définies – nos équipes étudient la faisabilité en fonction des disponibilités de nos formateurs.

Nous positionnons alors une OPTION que nos partenaires confirment au fur et à mesure. Une dizaine de jours avant la formation confirmée, le pôle administratif fait parvenir à nos partenaires par mails le nom et les coordonnées de chaque formateur intervenant pour eux.

11. Quand et comment peut-on joindre HE+ ?

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos demandes, du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption !

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04 99 52 98 96 ou par mail en utilisant notre boîte commune : reservation@heplus.fr

12. Où peut intervenir HE+ ?

Nos formateurs sont répartis sur l’ensemble du territoire national !

Nous pouvons à ce jour intervenir sur tous les départements où nos partenaires ont besoin de nous.

13. Les formateurs d’HE+ ont-ils le nécessaire pour intervenir ?

Nos formateurs sont équipés dès leur intégration au sein de la société de tout le nécessaire pour réaliser des prestations de qualité :

  • Ordinateur
  • Vidéoprojecteur
  • EPI
  • Platine pour la partie pratique

Nous demandons à nos partenaires de mettre à disposition les installations Haute Tension pour les parties pratiques de ce type de formations.

Besoin d’être rappelé ?

FAQ | HE+
image

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi depuis 2021, attestant de la qualité des processus mis en oeuvre de nos formations.