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MÉTIER EN ÉLECTRICITÉ

FORMATION
Conducteur de ligne

Tout savoir sur la formation
-

OBJECTIF DE LA FORMATION

Donner aux stagiaires des connaissances de base en automatisme pour qu'ils puissent :

Effectuer les manipulations courantes d'une conduite de ligne en toute sécurité.

Effectuer un diagnostic pertinent en cas de défaillances.

Ne pas exécuter d'opérations ayant pour effet d'aggraver la panne initiale.

Rendre compte de dysfonctionnements aux personnes de maintenance en utilisant un vocabulaire adapté.

Identifier les différents éléments d'une installation de distribution électrique, justifier leur présence et citer les principales fonctions associées.

Lire le schéma d'une installation simple, reconnaître les différents éléments et décrire le rôle associé.

CONDITION D’ACCÈS

Durée formation initiale
56 heures - 8 jours
Durée formation Recyclage
-
lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise
effectif
Groupe de 12 personnes maximum
langue
Français
public
Tous public. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec notre référent handicap pour organiser au mieux votre formation.

pré-requis

Pré-requis du commanditaire

Mettre à disposition une salle de formation équipée.

Tenir compte des pré-requis des apprenants.

Remettre les supports et documents relatifs à la formation.

Fournir des platines électriques.

Pré-requis DES apprenants

Aucune connaissance en électricité n'est demandée, mais les apprenants doivent être capable de lire et comprendre les instructions.

INTERVENANT

Formateur consultant ayant pratiqué la maintenance ou la conduite / réglage des systèmes automatisés en milieu industriel et de l'électricité.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Vidéo projecteur + PC.

Platine électrique.

Objectifs pédagogiques

Identifier les différents éléments d'une installation de distribution électrique, justifier leur présence et citer les principales fonctions associées.

Lire le schéma d'une installation électrique simple, reconnaître les différents éléments et décrire le rôle associé.

Méthode pédagogique

Apports théoriques et pratiques.

Echanges thématiques des expériences, des pratiques et des représentations des participants visant à mettre à jour les synergies et à nourrir des réflexions consensuelles.

Dispositif d’évaluation

Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques

Evaluation théorique (QCM).

Evaluation de l’action de formation

Une évaluation à chaud sera conduite et permettra de mesurer le niveau de satisfaction immédiate des participants.

validation

A l'issue du stage, un compte-rendu de la formation est envoyé par mail mentionnant la réussite ou non du stagiaire à l'évaluation finale.

 

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