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HABILITATIONS NON ÉLÉCTRICIENS

FORMATION
BS Interventions élémentaires

Selon la
Norme NF C 18-510/A1

OBJECTIF DE LA FORMATION

Réaliser en toute sécurité le remplacement à l’identique de fusibles, d’accessoires d’éclairage, de prises de courant, d’interrupteurs, le raccordement d’éléments de matériel

Exploiter ou rédiger les documents applicables dans le cadre ces interventions

Rendre compte de ses activités

CONDITION D’ACCÈS

Durée formation initiale
14 heures - 2 jours
Durée formation Recyclage
10,5 heures - 1,5 jours
lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise
effectif
Groupe de 12 personnes maximum
langue
Français
public
Personnel d'exploitation et d'entretien non électricien appelés à faire des manoeuvres d'ordre électrique (réarmement de disjoncteurs) : opérateurs de chaînes de production, veilleurs de nuit, chefs cuisiniers. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec notre référent handicap pour organiser au mieux votre formation.

pré-requis

Pré-requis du commanditaire

Mettre à disposition une salle de formation équipée

Tenir compte des pré-requis des apprenants

Remettre les supports et documents relatifs à la formation

Être en conformité avec la norme NF C 18-510 au niveau des équipements mis à disposition

Préciser si la formation dispensée est spécifique

Remettre des livrets de prescription électrique

Pré-requis DES apprenants

Aucune connaissance en électricité n’est demandée mais les apprenants doivent être capable de lire et de comprendre les instructions de sécurité

INTERVENANT

Formateur consultant en Sécurité Electrique

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Vidéo projecteur + PC

Coffret ou armoire électrique 

Matériel de sécurité en démonstration : EPI, EPC, outillages…

Objectifs pédagogiques

Réaliser en toute sécurité le remplacement à l’identique de fusibles, d’accessoires d’éclairage, de prises de courant, d’interrupteurs, le raccordement d’éléments de matériel

Exploiter ou rédiger les documents applicables dans le cadre ces interventions

Rendre compte de ses activités

Méthode pédagogique

Apports théoriques et pratiques

Echange thématique des expériences, des pratiques et des représentations des participants visant à mettre à jour les synergies et à nourrir des réflexions consensuelles

Dispositif d’évaluation

Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques

Une évaluation théorique et pratique sera menée en fin de formation afin de valider les acquis des stagiaires, selon les critères de la norme NF C 18-510 :

Evaluation théorique (QCM)

Evaluation pratique : réaliser plusieurs mises en situation suivant les compétences demandées en fonction des opérations confiées décrite sur la norme NF C 18-510 

Evaluation de l’action de formation

Une évaluation à chaud sera conduite et permettra de mesurer le niveau de satisfaction immédiate des participants

validation

A l’issue du stage, un compte-rendu de la formation est envoyé par mail mentionnant la réussite ou non du stagiaire à l’évaluation finale.

 

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