HEC+

Spécialisé en sous-traitance des habilitations électriques.

actualités

News & blog

BLOG

Qu’est-ce qu’un carnet de prescriptions ?

Qui a déjà entendu parler des « carnets de prescriptions » ?

Il s’agit d’un carnet destiné aux stagiaires habilités ayant pour objectif de les accompagner pendant et après la formation.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Restez avec nous !

 

Le carnet de prescriptions, une obligation :

Vous souhaitez obtenir une habilitation électrique ou êtes déjà habilité ? Vous devez donc sans doute avoir obtenu un carnet de prescriptions. Il s’agit d’un carnet remis à tous les travailleurs habilités. Il est rendu obligatoire par le Code du travail article R.4544-10.

 

Que doit contenir ce carnet ?

Ce carnet regroupe les prescriptions de sécurité utiles au travailleur. Il est établi sur la base des prescriptions relatives à la NF C18-510/A1, complété le cas échéant par des instructions de sécurité particulières au travail à effectuer.

 

Découvrez notre carnet de prescriptions habilitation électrique BT/HT :

Fort de son expérience dans le secteur de la formation, l’équipe d’HE+ vous propose aujourd’hui des livrets de formation complets et de qualité réalisés par des experts de la formation.

Notre livret traite :

-       De la santé et de la sécurité au travail vis à vis du risque électrique.

-       Il détaille l’organisation des indices ‘non-électriciens’ et ‘électriciens’.

-       Les différentes opérations.

-       Les EPI à utiliser.

-       Le comportement en cas d’incendie ou d’accident d’origine électrique.

-       Les domaines de tension allant de la TBT à la HTA.

Agréable et convivial, il est le fil conducteur de toutes les habilitations électriques, il a été mis à jour en se référant à la norme NF C 18-510 / A1 (Février 2020).

HE+ a également pensé aux sessions de formation recyclage et vous propose un dépliant Habilitations Électriques, qui a été développé comme un aide-mémoire, complément du recueil de prescriptions, qui a été fourni précédemment aux stagiaires lors de la formation initiale.

 

Découvrez notre carnet de prescriptions Véhicules Électriques et Hybrides :

Notre livret d’accompagnement pour les formations en Habilitation Électrique spécifiques aux VEE (Véhicules Électriques à Energie Embarquée) a été développé comme étant un recueil de prescriptions pour la sécurité électrique.

Il a pour objectif d’accompagner les stagiaires lors de leur formation sur des véhicules électriques ou hybrides et, bien sûr après, en situation professionnelle, c’est un aide-mémoire.

Notre livret traite :

-       De la santé et de la sécurité au travail vis à vis du risque électrique sur les véhicules ou engins électriques.

-       Il détaille l’organisation des indices ‘non-électriciens’ et ‘électriciens’.

-       Les différentes opérations.

-       Les EPI à utiliser.

-       Le comportement en cas d’incendie ou d’accident d’origine électrique.

-       Les domaines de tension allant de la TBT à la BT le tout dans un même et unique livret.

 

Il est le fil conducteur de toutes les habilitations électriques spécifiques VE, il a été élaboré en se référant à la norme NF C 18-550 (Août 2015).

Notre dépliant pour les formations de recyclage des Habilitations Électriques spécifiques aux VEE (Véhicules Électriques à Energie Embarquée) a été développé comme un aide-mémoire, complément du recueil de prescriptions, qui a été fourni précédemment aux stagiaires lors de la formation initiale. Il sera remis aux stagiaires au cours des formations de recyclage des habilitations électriques, aussi bien pour les ‘non-électriciens’ que pour les ‘électriciens’, il concerne uniquement la TBT et la BT.

Saviez-vous que vous pouvez commander en ligne vos carnets de precriptions ? Découvrez sans plus attendre notre boutique.

Auteur de l'article

Cathy.A

Marketing digital

Besoin d’être rappelé ?

image

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi depuis 2021, attestant de la qualité des processus mis en oeuvre de nos formations.