HEC+

Spécialisé en sous-traitance des habilitations électriques.

actualités

News & blog

BLOG

L’histoire de l’électricité : Thomas Edison

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier épisode de l’histoire de l’électricité pour 2022. Aujourd’hui nous allons parler de l’histoire de Thomas Alva Edison, un inventeur et scientifique américain.

 

Qui est Thomas Alva Edison ?

Née dans l’Ohio, en 1847, Edison est connu pour être un inventeur et un scientifique. Dès son enfance, il s’intéresse tout d’abord à la chimie et possède même un petit laboratoire. Il s’intéresse ensuite au télégraphe. Tout commence en 1866 ou il débute sa carrière comme télégraphiste. Cette même année, il invente un télégraphe duplex qui deviendra multiplex en 1869, qui sera commercialisé des 1870, pour gérer les cours de la Bourse.

 

Quatre ans plus tard, il créer son propre laboratoire et dépose plusieurs brevets. C’est en 1877 qu’il invente le phonographe, qui enregistre et reproduit tous les sons de manière mécanique.

 

Thomas Edison et la lampe à incandescence :

Saviez-vous que l’homme d’affaires américain a déposé plus de mille brevets d’invention au cours de sa vie. On lui doit l’invention de l’ampoule à incandescence à filament de carbone en 1879.
Il s’agit de l’amélioration de la lampe à filament métallique inventé par Joseph Swan.

 

L’électricité passe dans ce filament qui se réchauffe jusqu’à générer de la lumière. C’est grâce à l’émanation d’un gaz inerte que le filament ne se consume pas. A force de rétrécir, le filament finit par se casser et l’ampoule atteint sa limite de vie et s’éteint.

 

Thomas Edison est un inventeur hors pair qui n’a cessé de progresser. La liste de ses inventions est longues et toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Auteur de l'article

Cathy.A

Marketing digital

Besoin d’être rappelé ?

image

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi depuis 2021, attestant de la qualité des processus mis en oeuvre de nos formations.