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MÉTIER EN ÉLECTRICITÉ

FORMATION
Travaux ou interventions sur installations électriques - Basse Tension

Maintenance Niveau 1 et 2, selon la
Norme NF C 15-100

OBJECTIF DE LA FORMATION

Entretenir une installation électrique en toute sécurité, et dans les règles de l’art suivant la NF C15-100

Concevoir et câbler des montages électriques usuels

Assurer la maintenance élémentaire et courante des installations électriques basse tension, et des circuits simples de distribution BT (Circuits terminaux)

Préparation à l’habilitation électrique BR intervention générale suivant la NF C18-510

CONDITION D’ACCÈS

Durée formation initiale
35 heures - 5 jours
Durée formation Recyclage
21 heures - 3 jours
lieu
A définir
effectif
Groupe de 8 à 10 personnes maximum
langue
Français
public
Personne n'ayant pas la qualification d'électricien et devant assurer les dépannages de première urgence et premier niveau, sur une installation électrique Basse Tension dans un contexte de production

pré-requis

Pré-requis du commanditaire

Mettre à disposition une salle de formation équipée

Tenir compte des pré-requis des apprenants

Remettre les supports et documents relatifs à la formation

Être en conformité avec la norme NF C 15-100 au niveau des équipements mis à disposition

Préciser si la formation dispensée est spécifique

Remettre des livrets de prescription électrique

Pré-requis DES apprenants

Connaissance de base en électricité du bâtiment ou avoir suivi la formation « Entretien ou dépannage sur les installations électrique Basse Tension)

INTERVENANT

Formateur consultant en Sécurité Electrique

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Vidéo projecteur + PC

Coffret ou armoire électrique

Matériel de sécurité en démonstration : EPI, EPC, outillages…

Objectifs pédagogiques

Entretenir une installation électrique en toute sécurité et dans les règles de l'art suivant la NF C 15 - 100

Concevoir et câbler des montages électriques usuels

Assurer la maintenance élémentaire et courante des installations électriques Basse Tension, et des circuits simples de distribution BT (circuits terminaux)

Être capable de lire dans un schéma électrique en représentation développée

Méthode pédagogique

Apports théoriques et pratiques

Echange thématique des expériences, des pratiques et des représentations des participants visant à mettre à jour les synergies et à nourrir des réflexions consensuelles

Dispositif d’évaluation

Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques

Une évaluation théorique et pratique sera menée en fin de formation afin de valider les acquis des stagiaires, selon les critères de la norme NF C 15-100 :

Evaluation théorique (QCM)

Evaluation pratique : réaliser plusieurs mises en situation suivant les compétences demandées en fonction des opérations confiées décrite sur la norme NF C 15-100 

Evaluation de l’action de formation

Une évaluation à chaud sera conduite et permettra de mesurer le niveau de satisfaction immédiate des participants

validation

A l’issue du stage, un compte-rendu de la formation est envoyé par mail mentionnant la réussite ou non du stagiaire à l’évaluation finale

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